Que faire à la montagne ?

Si les plages restent le choix de prédilection des vacanciers pour s’évader, il faut savoir désormais qu’il existe bien d’autres options pour se faire plaisir. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, la montagne offre notamment une large palette d’activités. En voici quelques idées pour les amateurs du plein air…

Randonnées et escalades

La montagne est, avant tout, une destination d’aventures et de sensations fortes. Pas besoin d’être un sportif professionnel pour apprécier des randonnées en pleine nature. Des pistes bien définies sont généralement accessibles pour permettre des balades en toute sécurité. Certains centres en montagne proposent également des installations spécifiques pour faire de l’escalade, dont des échelles, des passerelles ou encore des barreaux, qui ne font qu’augmenter encore plus les sensations. Généralement, des locations de matériels sont disponibles sur place.

Balades en VTT

Les « bike park » des montagnes constituent également des destinations à part entière pour les vacanciers. Ces espaces offrent des centaines de kilomètres de pistes cyclables, permettant aux débutants comme aux pros du vélo de se défouler à leur guise. Certains centres mettent à disposition des zones ludiques, des descentes, des parcours de cross-country ou encore des chemins plus larges, répondant ainsi à toutes les envies ainsi qu’à tous les niveaux.

Ski, snowboard, patin à glace… en hiver

À la tombée de l’hiver, la montagne devient un véritable terrain de glisse. Les centres de ski sont déjà équipés de tous les matériels nécessaires, proposés en location, ce qui permet aux amateurs de skier en toute sécurité et en tout confort. À part le ski, les amateurs peuvent aussi s’adonner au snowboard pour des sensations extrêmes. Des patinoires sont également une option, dont certains sont accessibles même en été.

Les centres multi-activités

Pour les familles, les centres multi-activités constituent aussi une alternative complète. Tous les goûts y trouvent, en effet, leur part de bonheur. Terrain de volley, de foot, piste de VTT ou de motocross, mini-golf, espace pour enfants, ou encore de la pêche en altitude sont, entre autres, accessibles. En prime, les vacanciers en montagne bénéficient en permanence de vues panoramiques et d’air pur. Un vrai bonheur.

Laisser un commentaire