Où aller skier dans le monde ?

Belles pentes, magnifiques pistes, couloirs sensationnels, neige de qualité, voilà des critères qui garantissent sûrement un séjour au ski réussi. Si la France abrite l’une des meilleures stations de ski au monde, en l’occurrence le domaine de Val-Thorens, le reste du globe abrite de nombreux endroits idéaux pour des vacances d’hiver réussies. Mais, où aller exactement pour vous offrir un séjour agréable ?

Val Thorens-Les 3 Vallées, meilleure station de ski en France et meilleure station de ski au monde

val thoren3 Vallées-Val Thorens est classée à la tête des meilleures stations de ski en France. Mais, avec ses qualités sûres, elle remporte de surcroît et pour la seconde fois, le titre de meilleure station de ski au monde. Un prix remporté lors du World Travel Award. Ses atouts ? Entre autres des pistes situées entre de 2 000 à 3 000 mètres d’altitude. De quoi ravir les skieurs expérimentés et les vacanciers qui raffolent d’un cadre époustouflant.

Autres stations de ski citées parmi les meilleures du monde

L’Hexagone abrite certainement une belle panoplie de domaines skiables de qualité et de renom. Mais, pour ceux qui veulent tenter un séjour dans une station étrangère, essayez Innsbruck, réputée pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver. Située au cœur des Alpes autrichiennes, elle est composée d’au moins 9 stations reliées par 300 kilomètres de piste skiable. En plus du ski, vous y pratiquerez du snowpark et de la randonnée. Attention, l’Europe n’est pas la seule destination prisée pour skier : rendez-vous au Japon, à Nagano, où le choix est offert entre 20 stations de ski environ. Pour plus de sensation et un meilleur apprentissage, dirigez-vous à Nosawa Onsen. Pas très loin de la France, la Suisse est aussi prisée pour ses stations de ski. Saint-Moritz, particulièrement célèbre vous propose 4,2 kilomètres de ski nocturne. Le Canada constitue aussi une belle destination pour aller skier. Direction précise : Whistler Blackcomb, qui n’est autre que la meilleure station de ski d’Amérique du Nord. Les skieurs de tous les niveaux y sont les bienvenus.

Laisser un commentaire