Chamonix : une application qui vous apprend à être plus prévenant lors de votre séjour

Les risques en montagne sont particulièrement présents durant la période d’hiver et les séjours au ski. En faisant appel à La Chamoniarde, société de secours en montagne, vous pouvez être plus prévenant et avez l’opportunité de passer des vacances sereines à Chamonix. Elle propose une application qui vous fait mieux connaître ces dangers, qui peuvent alors être mieux gérés par chaque vacancier.

Dangers en montagne : ALP-RISK, l’application pour iPhone et Androïd

Pour mieux organiser votre séjour à Chamonix, La Chamoniarde vous propose donc une application dénommée ALP-RISK. Fonctionnant avec les iPhone et Androïd, celle-ci a pour but de vous aider à « comprendre et gérer » les dangers en montagne, lorsque les chutes de neige sont à leur comble et que ces dernières se couvrent de leur épais manteau blanc. En effet, ces risques sont divers, les avalanches étant plus courantes. Mais, les éboulements et crues torrentielles n’en sont pas moins habituels. En cas de danger durant votre séjour, votre application vous en prévient grâce à une notification d’observation d’événement dangereux et sur lequel vous pouvez avoir plus d’informations pertinentes grâce au rapport d’experts, variant selon le type de risque évalué.

Risques à Chamonix : Les conseils de la Chamoniarde accessible depuis d’autres téléphones

Afin que les services et outils de La Chamoniarde soient accessibles à tous types de vacanciers, cette dernière met une interface en ligne adaptée aux besoins des vacanciers équipés d’autres types de téléphones. Du moment que vous accédez à iTunes ou Google-Play ou encore au site alp-risk depuis votre ordinateur, vous apprenez de la même manière à gérer les divers risques durant votre séjour d’hiver.

La Chamoniarde invite à être plus prévenant en montagne

L’insécurité en montagne notamment en hiver cause de nombreux accidents, parfois désastreux. Ainsi, amoureux de Chamonix, pensez à visiter le site de La Chamoniarde et partager sa nouvelle application à votre entourage afin de contribuer à un hiver plus sécurisant pour toutes les hôtes de la station.

Laisser un commentaire