Les hôteliers de montagne redorent leur image

Durant une vingtaine d’années, les circonstances n’ont pas été des plus avantageuses pour les hôtels de montagne. Au détriment de ces derniers, tendance oblige, les vacanciers ont privilégié les studios en pied de piste pour séjourner. Toutefois, cette ère semble révolue : les hôteliers traditionnels reviennent en force dans le secteur, proposant notamment à leur clientèle des chambres chaleureuses et douillettes ainsi que diverses activités outre le ski.

Vacances d’hiver : la mode est aux hôtels de montagne traditionnels

Désormais, les séjours au ski ne se résument plus aux glissades interminables sur la piste, entrecoupées de quelques heures de sommeil ou de déjeuner. Les hôteliers de montagne reviennent en force, notamment en faveur du changement des habitudes de consommation des touristes. Et après quelques décennies à lutter pour faire marcher les affaires dans la mesure du possible, ces aubergistes traditionnels parviennent tant bien que mal à redorer leur image. Autrefois, les clients privilégiaient les studios en bas de piste et consacraient quasiment leur journée à 8 heures de ski. Une durée qui pouvait alors s’allonger en fonction de l’enthousiasme de chacun, après une courte pause au chalet, afin de reprendre des forces avant de retourner à nouveau sur les pistes nocturnes et se dépenser. A la place d’un tel programme qui tendait à écourter le séjour des vacanciers, les hôtels de montagne proposent alors une journée plus tranquille, où notamment, d’autres activités sont alternées avec l’activité phare en montagne en hiver : le ski. De surcroît, une chambre qui prime un confort douillet ainsi qu’un accueil à la carte y sont entre autres offerts.

Les hôteliers de montagne, polyvalents

Dans le but de fidéliser leur clientèle, certains hôteliers traditionnels mettent en avant leur polyvalence. Guider les promeneurs, s’adonner avec ceux-ci à l’escalade ou encore leur apprendre à skier… Les formations se multiplient afin de pouvoir mieux surprendre ses invités. Puis, pour une meilleure satisfaction, ces derniers ont parfois le choix entre des collections de résidence et de chalets, où règne une ambiance montagnarde.

Laisser un commentaire