Le secret de réussite des petites stations de ski

Certaines stations de ski se veulent plus populaires que d’autres, notamment parce qu’elles sont réputées pour accueillir les stars. Cependant, si les petites stations elles aussi tiennent la route, c’est parce qu’elles possèdent également une clientèle régulière. Comment font-elles alors pour se démarquer et les séduire ?

Petites stations de ski : le bonheur est dans la neige

Les amoureux de ski en particulier sélectionnent généralement leur station d’hiver selon la longueur de ses pistes skiables. Certains préfèrent alors parfois tout simplement loger dans un endroit où les chances de rencontrer les stars en tout genre sont plus grandes. Toutefois, selon un acteur du marché, le bonheur est dans la neige. Une raison pour laquelle les petites stations de ski parviennent au fil des ans à préserver leur marché et leur réputation, malgré la concurrence rude en montagne. Elles détiennent donc bien des tactiques pour séduire les touristes. Et force est de constater que chaque année, afin de se démarquer des plus grands établissements, elles doivent se montrer créatives. Certaines stations choisissent de mettre en avant tradition et authenticité qui suscitent certainement de l’émotion, sans toutefois faire de l’ombre aux activités diverses, qui doivent rester près de la nature.

Autres armes de séduction des petites stations de ski

D’autres se fixent les priorités suivantes afin d’attirer les vacanciers : nouvelles pratiques, carte de la complémentarité et respect de l’environnement. Créer le bonheur des touristes, c’est également bien les entourer, produire une ambiance chaleureuse, en plus de garantir la qualité des services. Autre arme de séduction que les petites stations de ski utilisent également pour éblouir leur clientèle : les produits de niche qui ont la particularité d’être innovants et dépaysant, plongeant de manière originale les touristes dans la culture et l’histoire de la ville qui les accueille.

Les petites stations de ski accueillent aussi une large gamme de touristes

Bien qu’elles soient qualifiées de petites, certaines stations de ski offrent alors par exemple 41 km de pistes alpines, en plus des zones hors-pistes sécurisées, un hébergement 4 étoiles et des lits pour toute la vague de vacanciers de la saison. Des critères qui suffisent déjà pour attirer une clientèle composée à 80% d’étrangers.

Laisser un commentaire