Les meilleures stations de ski pour le printemps

Pour les amateurs de ski, l’arrivée du soleil est très désagréable, car le snowboard et le ski sont terminés. Heureusement, il existe certaines stations qui permettent de pratiquer des sports hivernaux même au printemps.

Passo Tonale

La station Passo Tonale en Italie est accessible jusqu’en juillet. Elle est recouverte d’une bonne couche de neige. À 3 000 m d’altitude, elle se distingue par la variété de son domaine et la qualité de ses pistes. Il est possible en effet d’aller d’une piste rouge ou noire vers une piste douce, sans se soucier que la neige se dégrade. Les 50 km de domaine skiable de Passo Tonale sont toujours disponibles jusqu’en été.

Mammoth Moutain

S’étalant sur 1 000 ha, Mammoth Mountain est ouvert jusqu’en mai. Comme l’enneigement des montagnes californiennes tarde souvent, cette station peut rester ouverte jusqu’en juin. Mammoth Mountain est implantée au centre du parc national de Yosémite. On peut facilement y accéder via un vol pour San Francisco.

Riksgränsen

Riksgränsen est située au nord de la Suède. Étant sur le cercle polaire arctique, c’est la station parfaite pour skier durant la saison printanière. Le meilleur moment pour y vernir est certainement en mai et juin. À cette période, la piste est poudreuse et elle est éclairée par le soleil de minuit. Le domaine dispose de pistes variées et d’un snowpark géant.

Hintertux

Située en Autriche, la station d’Hintertux est ouverte toute l’année. C’est la plus grande station de ski d’été et de printemps. En effet, elle offre 40 km de domaine skiable à ces saisons. Les freestylers apprécient particulièrement ce lieu pour la grandeur et l’esthétique de son snowpark. Hormis le ski, la station est prisée également pour ses évènements festifs qui se déroulent chaque week-end.

Val Thorens

Ce sont surtout les skieurs voulant continuer à skier jusqu’au le printemps qui viennent à la station Val Thorens. Implantée dans les Alpes françaises, à 2 300 m d’altitudes, elle propose un enneigement exceptionnel. Entre avril et mai, cette station propose diverses animations.

À part ces 5 stations, il y a également d’autres domaines intéressants comme celui de Ruka (Finlande), de Zermatt (Suisse) ou de Banff (Canada).

Laisser un commentaire