Colombie-Britannique : Un drôle visage façonné sur une falaise

En 2008, un kayakiste a affirmé avoir vu un visage étrange sculpté dans une montagne de la Colombie-Britannique et qui lançait un regard très soutenu. La rumeur se répandit aussitôt et bon nombre de personnes ont tenté de retrouver le fameux visage. Mais ce n’est que récemment qu’un aborigène de la région a fini par le retrouver.

Cela fait 7 ans que les rumeurs concernant le mystérieux visage d’une montagne de la Colombie-Britannique circulent. En effet, en 2008, un kayakiste avait affirmé avoir découvert cette sculpture, mais depuis, aucune personne n’a pu le revoir. Hank Gus, un autochtone appartenant à la nation Tseshaht First a enfin fini par prouver son existence.

Qui en est l’origine ?

Cela fait 2 ans que Hank Guss ne cesse de parcourir cette région dans l’objectif de trouver ce fameux visage. Enfin, ses efforts seront récompensés parce qu’il réussit à trouver l’emplacement de ce dernier sur une des montagnes de Reeks Island, près de Broken Group Island. Selon l’archéologue Matthew Payne, cela fait plusieurs millénaires que les aborigènes vivaient sur ce territoire. Pour accéder au site, il faut parcourir une forêt très épaisse, puis se rapprocher d’une falaise qui donne sur un grand vide.

Actuellement, il est question de déterminer si ce visage a été créé par l’homme ou si c’est tout simplement une création naturelle. L’archéologue qualifie cette œuvre de ‘remarquable’, mais il n’est pas certain de son origine. D’après lui, la nature peut très bien concevoir des choses merveilleuses, toutefois il est impossible de préciser si ce visage a été sculpté par mère Nature ou par l’homme.

En raison de l’emplacement du site, il va être difficile de faire une analyse plus détaillée. Toutefois, l’archéologue espère bientôt redécouvrir le fameux visage qui regarde les visiteurs.

Laisser un commentaire