Le Meilleur Pâtissier : saison 4

cours de patisserie parisUne nouvelle saison du Le Meilleur Pâtissier, un programme phare de M6, débutera le 14 octobre. Cette compétition se compose de pâtissiers amateurs dans une ambiance de conte de fées. Dernièrement, ce concours a compté 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Ce chiffre ne cesse pas de monter à l’instar des autres émissions sur M6 comme Top Chef ou Objectif Top Chef. Le jury de cette nouvelle saison regroupe des crèmes de la pâtisserie, notamment le chef Cyril Lignac, l’experte en pâtisserie Mercotte, et la présentatrice joyeuse de l’émission, Faustine. L’évolution de cette émission se porte sur les candidats puisque toutes les épreuves ne changent pas.

Pendant les autres saisons, on a pu voir des candidats atypiques comme un policier, une coiffeuse, un horloger ou une gardienne de prison. Ils ont exposé des pâtisseries étonnantes. La saison 4 s’annonce avec beaucoup de surprise d’autant plus sur le plan pâtisserie qu’au niveau des candidats. C’est la bonne humeur qui s’y dégage que cette émission se distingue des autres concours culinaires.

Le succès de cette émission a donné une inspiration à la chaîne qui concocte des spin-offs lors de cette nouvelle saison. La diffusion du Trophée de Noël se passera en fin d’année. Ce petit concours se composera des 6 anciens candidats dans le but d’acquérir un prix sur la thématique de Noël. Aussi, il y aura une émission Le Meilleur Pâtissier All-Star qui sera constituée de célébrités comme l’a affirmé Cyril Lignac. Pour l’heure, il paraît qu’Alizée, Dave, Danièle Évenou et Aymeric y participeront. La date de diffusion du Meilleur Pâtissier 2015 n’a pas encore été divulguée, mais il est possible de revoir les éditions précédentes sur 6Play.fr.

Si vous aussi vous voulez vous entraîner à faire des macarons ou des viennoiseries, allez voir MaisondesChefs.com qui donne des cours de patisserie sur Paris,

Laisser un commentaire