Terre de Montagne : Un bilan positif

Val d’Azun a sollicité des bénévoles et partenaires afin d’émettre un bilan pour la première édition de la grande foire agricole ‘Terre de montagne’ qui s’est déroulée le 17 et 18 octobre dernier. Un bilan général a d’abord été proposé par Vincent Fonvieille, président de la communauté de commune. Ensuite, les autres intervenants se sont exprimés. D’après les organisateurs, la préparation de cet évènement a nécessité un grand investissement non seulement en temps, mais aussi en argent. Mais au final, le public était bien au rendez-vous.

 

Une belle réussite

Durant le week-end, 10 000 visiteurs ont été présents. Ainsi, l’évènement est considéré comme une réussite. Et pour cause, la météo était favorable, les terrains ont été prêtés gratuitement, la préparation était assurée par des bénévoles, différents spectacles étaient proposés… Ce succès était aussi causé par la ferme de ‘Terre de montagne’. En effet, plus de 150 ovins et caprins ainsi que 55 bovins ont été proposés. À cela s’ajoutent une vitrine du secteur agricole valléen et une dégustation gratuite des produits de la ferme.

Durant le week-end, plus de 1 100 burgers ont été servis, ce qui satisfait énormément les producteurs de viande et de fromage à Val d’Azun. La satisfaction est également constatée auprès des présidents des comités des fêtes. Les organisateurs ainsi que les bénévoles se félicitent du succès de l’organisation des concours, des spectacles équestres, de la présentation des chevaux… Mais ils sont conscients des légers inconvénients durant la préparation et prévoient de les corriger durant la prochaine édition.

Laisser un commentaire