Formez-vous au métier du tourisme avec un BTS

Pour les jeunes, il est de plus en plus difficile de trouver une orientation professionnelle adéquate. Si vous vous intéressez aux voyages, aux diverses cultures et que le contact ne vous fait pas peur, le domaine du tourisme pourrait être l’option idéale. 

En effet, beaucoup de personnes aiment partir en voyage, et ce, dans tous les pays et toutes les régions du monde. En montagne, à la mer ou à la campagne, il existe de nombreux touristes à satisfaire, c’est pourquoi, les professionnels de cette filière sont très demandés.

Les étudiants s’enrichissent de culture tout en apprenant

Pour entrer dans le monde du travail, le BTS est un bon choix. Une école de tourisme s’est adaptée à l’offre et à la demande et a donc mis ses moyens à la disposition des futurs étudiants. 

Pour vous former au mieux et joindre l’utile à l’agréable, un voyage d’étude a été mis en place, afin que vous découvrez d’autres cultures et vous imprégner totalement de vos découvertes. A Barcelone, en croisière flottant sur la Méditerranée ou sur l’ile de Majorque, un nouveau monde s’offre à vous chaque année. 

Grâce à ce voyage, vous revenez meilleurs et plus enrichis, ce qui est à prendre en compte. En voyageant, les élèves se piquent de curiosité pour apprendre, et cela est une stratégie gagnante à tous les coups.

Une scolarité réussie grâce à la qualité de l’enseignement

Avec ce BTS, vous acquerrez de bonnes connaissances concernant le milieu du tourisme. La communication en langue étrangère est importante et indispensable. Vous élaborez l’offre touristique avec l’aide de vos enseignants. 

Une fois ce diplôme obtenu, vous pouvez entrer dans la vie active et devenir community manager, par exemple. Vous pouvez travailler dans une agence de gestion de sites internet ou dans une agence de développement d’un pôle touristique. Vous pouvez aussi poursuivre vers une licence.

Grâce aux formateurs et aux enseignants, l’école a très bonne réputation. Le taux de réussite à ce diplôme est de 92, 1 %, pour l’année précédente. Au niveau académique, elle se classe première et au niveau national 34ème sur 100, ce qui est plus qu’honorable

Le travail effectué entre élèves et professeurs mènent à une fierté incommensurable

Laisser un commentaire