L’OM, club mythique

Vous êtes un fan invétéré de l’Olympique de Marseille ? Vous serez donc heureux d’apprendre qu’il est possible, chaque mois, de recevoir des images dédicacées par les joueurs du club phocéen, le magazine du club, une écharpe, un plaid, un bracelet aux couleurs du club, entre autres. Pour cela, il suffit de souscrire un abonnement box OM. Une bonne occasion de vous faire plaisir.

Un retour parmi les grands ?

Vous avez donc choisi de supporter l’OM. Difficile de vous donner tort tant ce club a fait pour le football français. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est le club le plus populaire dans notre pays. Les fans sont partout sur le territoire et pas seulement dans les Bouches-du-Rhône. La légende de l’OM a réellement pris corps sous l’ère Bernard Tapie. Outre les titres de Champion de France, c’est au soir du 26 mai 1993 que le mythe est né. L’OM a en effet remporté le titre le plus prestigieux : la Coupe des clubs champions. Une première pour une équipe française et un exploit jamais renouvelé depuis. Ce soir-là, les Marseillais ont terrassé le grand Milan AC grâce à un but fantastique de son défenseur central, Basile Boli.

Cependant, à l’exception de 2010, et un titre de Champion de France, l’OM marque le pas et la vitrine des trophées ne se remplit plus. Il doit en effet faire avec des clubs qui disposent de gros moyens financiers, à l’image du Paris-Saint-Germain et de l’AS Monaco. Mais la donne pourrait changer dans quelques temps puisque le club a été racheté par un riche homme d’affaires américain : Frank McCourt. Il a l’intention de construire une grande équipe de Marseille afin de lui redonner ses lettres de noblesse aux plans national et européen. Le football français a besoin d’un OM fort afin de gagner en intérêt. Pour ses supporters, également, depuis trop longtemps frustrés et qui méritent de folles soirées au Stade Vélodrome.

Laisser un commentaire