Faire sa check-list pour les vacances au ski

C’est bientôt Noël et pourtant, il est temps de commencer à penser à l’organisation de ses prochaines vacances aux sports d’hiver. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de Français se dirigent vers les stations des Alpes, des Pyrénées ou encore du Massif central. Pour tous ceux qui décident de partir pour la première fois, voici quelques conseils pour ne rien laisser au hasard.

Réserver votre hébergement

Trouver le bon lieu pour passer votre séjour au ski est important. Des résidences hôtelières sont présentes dans la plupart des stations de sports d’hiver. Vous trouverez des appartements en location à Chatel en Rhône-Alpes par exemple. Elles offrent à la fois l’avantage de l’autonomie tout en vous permettant de bénéficier d’équipements et de services dignes des hôtels les plus luxueux. Vous pourrez par exemple vous détendre dans la piscine après une journée intense sur les pistes.

Choisissez votre moyen de transport

Il y a plusieurs moyens d’aller au ski. La plupart des vacanciers utilisent encore la voiture et doivent prévoir soit les chaînes, soit les pneus neige. Prévoir le nécessaire de nourriture, de boisson et de couvertures chaudes pour une éventuelle panne ou un blocage sur les routes. D’autres préféreront le train ou l’autobus qui offrent des tarifs très intéressants vers les principales stations de France. Cette année, les Français seront aussi très nombreux à opter pour le covoiturage et ses avantages économiques et écologiques.

Vérifiez votre matériel

Partir à la neige nécessite quelques équipements spécifiques. D’abord, il est important de prévoir le matériel de ski pour ne manquer de rien sur les pistes. Il vous faut des combinaisons, des skis ou des snowboards, des gants et des bâtons. Munissez-vous d’un bonnet, d’un masque ou de lunettes pour vous protéger de la lumière ainsi que de crème solaire. Ensuite, prévoyez les vêtements chauds à porter en dehors des pistes bien sûr, notamment les chaussures antidérapantes.

Laisser un commentaire