Une maison de production aux mille facettes

Aloest Productions est une société de réalisation et de production de films. Créée en 2001 par des passionnés du 7ème art, les réalisations d’Aloest Productions se distinguent par leurs choix narratifs surprenants, leurs techniques cinématographiques inédites et leurs soucis du détail. Peu à peu elle développe plusieurs pôles et diversifie ses réalisations. Ayant fait ses preuves, elle possède actuellement un carnet d’adresses qui compte des entreprises telles que Google France, France 3 ou Arte.

Aloest Image

Activité première de la maison de production, la réalisation de films institutionnels. Qu’il s’agisse de clips vidéos, de captations, d’interviews ou de reportages, Aloest Image possède un véritable savoir-faire en la matière et crée, pour chaque œuvre, un contexte particulier. Ainsi, elle a par exemple réalisé un clip vidéo en Motion Design pour Google France, capté et retransmit en direct sur TF1 la convention annuelle Ixina, mais aussi réalisé l’interview de différentes personnalités lors de la remise des prix des Fondations de l’Institut de France.

Aloest Culture

Le pôle Aloest Culture propose également son savoir-faire aux institutions culturelles afin de rendre accessible au plus grand nombre les atouts qu’elles ont à offrir. En proposant des formats surprenants comme les films immersifs à 360° ou des techniques innovantes comme les reconstitutions en image de synthèse, elle a attiré les regards de grandes institutions sur sa personne. Elle a entre autres réalisé le film d’ouverture de l’exposition « Sciences et curiosité à la Cour de Versailles », film réalisé entièrement en animations graphiques portant sur l’acheminement des eaux à Versailles.

Aloest Films

Aloest Films a été créé dans le but de produire des documentaires de société avec pour ambition de les porter tant sur le petit écran que le grand écran. La maison de production privilégie les créations qui éveillent le sens critique et les valeurs citoyennes par rapport à la société actuelle. Ainsi elle a par exemple produit le Seigneur de Darjeeling, documentaire portant sur la personne de Rajah Banerjee, propriétaire de l’exploitation de thé parmi la plus connue au monde, en retraçant son histoire depuis ses débuts en étant le précurseur du commerce équitable et de la culture bio.

Aloest Productions continue de se diversifier

La maison de production Aloest continue de diversifier ses activités et de s’étendre sur le marché de la production audiovisuelle. Non seulement elle fournit des prestations de tournage et de post-production grâce à son pôle d’activité Aloest 360, mais en plus elle a récemment ouvert une nouvelle annexe de sa société de production au Cambodge : Aloest Asia. Région en plein essor, elle justifie son choix en expliquant que les institutionnels de l’Asie du sud-est ont des besoins de plus en plus conséquents concernant la production audiovisuelle.

Aloest Productions, la maison de production aux mille facettes continue de mettre tout son savoir-faire dans ses réalisations et s’applique à créer quelque chose d’unique pour chaque demande et s’efforce de rester toujours plus créative.

Laisser un commentaire